Avion : comment faire un voyage zen avec bébé ?

Prévenir la compagnie

Pensez à réserver vos places à l’avance et demandez en amont à avoir un berceau pour votre bébé. Toutes les compagnies, excepté certaines compagnies low-cost, proposent sur certains vols ce service. En précisant que vous voyagez avec un bébé, on vous attribuera des places à l’avant du compartiment où cette fameuses bannette (un berceau), peut être fixée au mur devant vous. Le personnel de bord viendra le fixer une fois le décollage terminé. Très pratique pour faire dormir bébé en toute sécurité. N’oubliez pas son doudou s’il en a un, pour le rassurer.

Vous devrez néanmoins sortir bébé et le tenir contre vous lors de turbulences.

Privilégier les vols de nuit

Si vous le pouvez, privilégier les vols de nuit. Ainsi, votre petit pourra dormir une bonne partie du trajet et le vol lui semblera moins long.

Vous pourrez ainsi en profiter pour vous reposer également, et être disponible pour l’occuper les heures restantes.

Si votre vol dure moins de 4 heures (un vol Paris Nice par exemple), essayez de partir au moment de sa sieste.

Pendant le décollage, donnez à boire à votre enfant ou sa tétine, pour éviter qu’il ne souffre trop des oreilles. S’il dort, pas de problème.

Prendre l’équipement nécessaire

En voyage avec bébé, il va falloir s’organiser et emporter avec vous de quoi le nourrir et le changer, en comptant les aléas du voyage. Rien de pire que de se retrouver en manque de lait au beau milieu d’un vol Paris Hong Kong.

Prévoyez donc des couches, des lingettes et un ou deux changes pour bébé. Pensez également à prendre un change pour vous, un accident est vite arrivé.

Dans les aéroports et les avions, il fait souvent frais voir assez froid. Prévoyez donc une couverture (qui servira également de tapis d’éveil) et un gilet facile à mettre et enlever pour bébé. Prévoyez une petite serviette à poser sur les tables à langer de l’avion ou de l’aéroport.

Pensez à prendre des livres et un petit jouet tout neuf pour bébé. Occupé à découvrir son nouveau cadeau, le temps passera plus vite.

Enfin, ne vous laissez pas déstabilisé par le regard hostile des autres passagers qui angoissent de passer les longues heures du vol Paris La Réunion en compagnie d’un bébé. Un parent détendu sera plus à même de rassurer son bébé. Alors relaxez-vous et passez un merveilleux voyage. Que de souvenirs ensuite à raconter. Pour vous rassurer, pensez à votre destination finale et aux magnifiques vacances que vous allez passer en famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top