Partir en vacances avec bébé

Bien sûr que l’on peut partir en vacances avec son bébé ! Mais pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions, il vaut mieux bien le préparer. Avec beaucoup d’organisation et un peu de bon sens, vos vacances avec bébé seront sans nul doute un moment inoubliable. Conseils.

Quelle destination choisir ?

croisee-des-chemins

Lorsque l’on voyage avec un tout-petit, certaines destinations sont plus conseillées et appropriées que d’autres. Les vacances en bord de mer ou encore à la campagne sont tout à fait adaptées aux petites têtes blondes. Aussi, les séjours à la montagne en basse altitude leur sont très bénéfiques. En revanche, méfiance vis-à-vis de la montagne à plus de 1 200 m d’altitude ou vis-à-vis des pays tropicaux, où certaines maladies graves comme le paludisme sévissent.

Quel moyen de transport privilégier ?

gare-avignon

Selon le lieu de vacances choisi, vous n’aurez peut-être pas le choix. Si l’avion s’impose, notez que le bébé doit avoir au moins 3 semaines au moment du vol. Surtout pour un long courrier, pensez à réserver une nacelle, afin qu’il soit bien installé et puisse dormir confortablement durant le trajet. Pensez à bien l’hydrater avant et après le décollage afin de préserver ses oreilles. Pour un trajet en voiture, il est indispensable d’équiper les fenêtres de pare-soleil et d’investir dans des sièges-auto aux normes. Veillez à prendre des collations, de l’eau et des jouets afin que le voyage se passe dans les meilleures conditions. Faites des pauses toutes les deux heures et si vous le pouvez, roulez de nuit, afin que bébé se repose durant le trajet. Enfin, vous pouvez choisir de voyager en train, le moyen de transport idéal pour bébé. Confortable, rapide et économique, le train vous simplifiera la tâche.

Avant de partir

Valise Samsonite

Quelle que soit la destination de vos vacances, occupez-vous en amont des papiers d’identité de l’enfant. Renseignez-vous en fonction des pays, car les papiers requis peuvent être différents. De même, si des vaccins sont nécessaires, prévoyez-les à temps avec votre pédiatre. De manière systématique, une visite médicale avant le départ est conseillée. Pensez à glisser dans votre sac de voyage (valise pas chère ou de haut de gamme, comme les valises Samsonite) une trousse d’urgence composée de médicaments contre la toux, la fièvre, la diarrhée, des solutions de réhydratation, des répulsifs à moustiques et crèmes solaires. Et surtout, ne partez pas sans son doudou, qui saura le rassurer lorsqu’il sera loin de chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top