100% bio : Top 4 des repas bio pour bébé

Le bio vit ses plus belles heures et toute la famille en profite ! Ne soyez jamais à court d’idées pour la nourriture bio de votre bébé. Grâce à ce top 5 des repas bio pour tout-petits, vous pouvez offrir une alimentation équilibrée et variée à votre enfant.

1. Le lait bio pour bébé

L’alimentation bio de votre enfant commence dès son plus jeune âge, à la naissance. Si le lait bio et le lait non bio ont quasiment les mêmes caractères, ils ne possèdent pas la même teneur en pesticides. Le lait de vache industrialisé renferme beaucoup de pesticides et peut donc nuire à la santé. Parfois déclencheur de maladies comme celle de Parkinson ou les cancers, le lait non bio est à éviter pour les bébés. Favorisez le lait bio pour bébé pour un apport nutritionnel de meilleure qualité.

Bébé qui tient un biberon

2. Les soupes et veloutés bio pour les petits

Dès l’âge de quatre mois, votre bébé peut déguster de bonnes soupes et veloutés. Pour varier son alimentation tout en gardant des aliments sains et naturels, optez pour des veloutés de légumes ou des soupes. Faciles à digérer et forts en goût, ces petits plats sont idéals pour faire découvrir plusieurs saveurs à votre enfant. Cuisinez-les vous-mêmes avec des produits bio ou bien allez faire un tour du côté des rayons bio pour bébé.

3. Les petits pots bio

Il faut bien l’avouer, les petits pots sont bien pratiques quand il faut nourrir son bébé. Pas de panique pour les mamans fan du bio : il existe de nombreux petits pots bio dans les magasins spécialisés ou même en supermarché. Légumes, fruits ou féculents, il y a le choix ! Ces associations de saveurs sont parfaites pour l’alimentation équilibrée de votre bébé et sont fortement recommandées par les diététiciens.

Bébé à l'heure du repas

C’est LA solution pour les parents pressés : les plats préparés pour tout-petits. Disponibles en magasins ou bien livrés à domicile, ces petits repas pour bébé de six mois sont à la fois rapides et savoureux. Faciles à transporter et à réchauffer, déclinés en plusieurs formes (barquettes, compotes ou gourdes), ils font l’unanimité. Pour une alimentation 100% bio, achetez des plats préparés avec des produits naturels. Des gammes de qualité variées existent en ligne ou en boutique.

4. Les céréales bio pour petits

Dès 8 mois, votre enfant peut manger de la nourriture plus consistante. Servez-lui un petit-déjeuner bio avec des céréales ou des bouillies. Faciles à préparer, les céréales pour bébé en poudre apportent vitamines et nutriments nécessaires au bon développement de l’enfant. Faites découvrir les saveurs de différentes graines et différents fruits à votre bébé grâce à des produits aux goûts marqués.

Avec ce top 5 des plats bio à cuisiner pour votre bébé, vous pouvez désormais varier son alimentation tout en respectant son organisme. Confiez-nous vos meilleures recettes et bons plans dans les commentaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top