Vêtements bébé

Pourquoi offrir un landau à votre enfant ?

Votre enfant joue souvent à la poupée ? Les accessoires qui permettent de bien s’occuper de son “bébé” sont importants. Le landau est l’un des plus intéressants, pour imaginer encore plus d’histoires.

Jouer à la poupée avec un landau : un jeu d’imitation bénéfique

Les enfants adorent imiter les adultes. Jouer à la poupée est un jeu d’imitation. Il permet de faire comme papa ou maman, à l’instar de la dînette et plus tard, d’incarner la maîtresse d’école. Les poupées et poupons sont un jeu simple, qui permet pourtant de développer son imagination. C’est encore plus le cas lorsque les jouets ou les situations sont proches de la réalité. C’est pourquoi un landau en tant que jouet est un véritable plus. Il multiplie les possibilités de situations et d’histoires imaginaires.

Un autre avantage de ce jeu est qu’il aide à l’acquisition des règles de vie. Le quotidien est facile à reproduire, par exemple en demandant à sa poupée de manger ou de ne pas pleurer. L’enfant est en train de s’approprier de nombreuses normes sociales. Ce faisant, il peut aussi s’apaiser et être rassuré, en reproduisant ce qu’il vit lui-même.

lunettes-soleil-bebe

Langage et motricité

Jouer à la poupée est excellent pour le développement du langage. Le jeu demande à l’enfant de parler très souvent, de trouver les mots justes et d’adapter le ton qu’il emploie. Une poupée requiert de nombreuses manipulations, ne serait-ce que pour l’habiller. Le jeu est connu pour améliorer la motricité. Avec une poussette en jouet, l’enfant est désormais incité à se déplacer.

L’envie de sortir et la fin de l’ennui

Souvent, offrir un petit landau ou une poussette pour poupée à son enfant, c’est lui donner envie de se promener. Il aime pousser son landau partout à vos côtés et supporte mieux de patienter, comme dans une file d’attente. Lorsqu’un enfant risque de s’ennuyer, en intérieur ou dehors, il peut au moins bouger grâce à son landau. Par exemple, alors que les plus grands de la famille discutent en promenade, il continue d’inventer des histoires en poussant son jouet.

Imitation de la réalité, le landau est incontournable pour jouer à la poupée. C’est un jeu plus enrichissant qu’on ne le pense, qui permet de développer différentes facultés. Imagination, socialisation, langage sont notamment concernés. Avec un landau ou une poussette, votre enfant est également moins susceptible de s’ennuyer là où il y a peu de choses à faire.

Back to Top