3 idées pour transformer le lit de votre bébé

A partir de 2-3 ans, votre bébé ne veut plus dans son lit-cage et il change pour un lit une ou deux places classiques. Que faire alors du lit à barreaux que vous n’utiliserez plus ? Ne le jetez pas, vous allez pouvoir le recycler de biens des manières ! Voici 3 idées à reproduire très facilement.

Les outils pour transformer le lit de bébé

Vous l’avez vu, la transformation du lit à barreaux n’est pas très compliquée et ne demande pas une maîtrise parfaite du bricolage. Il est tout de même important de s’équiper avec les bons outils, pour être sûr que tout se passe comme prévu. Pour les tutoriels proposés, vous aurez besoin de :

  • Scie
  • Ponceuse
  • Perceuse-visseuse
  • Vis
  • Peinture

Pour la qualité de vos produits, nous vous conseillons les kits de fixation FESTOOL, de la peinture Ripolin ou V33, et des outils Dewalt ou Makita.

Transformer le lit bébé en bureau d’enfant

Si vous possédez un lit à barreaux dont le matelas du bébé se trouve en hauteur (et non au sol), vous pouvez facilement le transformer en bureau pour votre enfant.  Pour cela, il vous faut retirer tous les barreaux avant du lit et rétrécir ce dernier. Avec les bons outils et de bonne vis, vous n’avez qu’à ré-agencer les parties à barreaux du lit pour créer un petit bureau.

Transformer le lit bébé en petit canapé

C’est l’idée la plus facile à réaliser de cette sélection. Pour réaliser un joli canapé pour votre enfant, il vous suffit de scier les barreaux pour qu’ils ne fassent que quelques centimètres de hauteur et de retirer tous les barreaux à l’avant du lit. Gardez le petit matelas que vous couvrirez, ajoutez des coussins : c’est fini !

Transformer le lit bébé en coffre à jouets

Ce tutoriel demande un peu plus de savoir-faire, mais il n’est pas du tout compliqué à faire. Vous devez découper dans le lit-cage deux morceaux identiques de barreaux, deux planches et la tête de lit. Il vous suffit de tout assembler comme sur l’image ci-dessus et d’utiliser le petit matelas fin de bébé pour refermer votre création.

Vous avez transformé le lit de votre bébé ? N’hésitez pas à nous partager vos créations ou vos astuces dans les commentaires.

Source des images : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top