nutrition and diet during pregnancy. Pregnant woman standing near refrigerator with fruits and vegetables

Alimentation : pourquoi passer au bio ?

Vous êtes attentif à l’alimentation de bébé, mais vous vous demandez s’il est bien nécessaire de lui faire adopter une alimentation bio dès son plus jeune âge ? Jusqu’à l’âge de 3 ans, votre enfant est vulnérable : son système immunitaire et son système digestif demeurent extrêmement fragiles. Il est donc important de privilégier une nourriture aussi saine que possible. Quelles sont les particularités de l’alimentation bio ? A quel âge passer au lait d’amande ? On vous dit tout.

Les pesticides : un danger pour bébé

Il est important de savoir que proportionnellement à un adulte, votre enfant a besoin d’une plus grande quantité de nourriture que lui. Cela implique le risque qu’il ingère davantage de produits nocifs, à commencer par les pesticides. Il est donc préférable de veiller à le nourrir aussi sainement que possible, en adoptant des produits issus de l’agriculture biologique. L’alimentation bio présente en effet une teneur particulièrement réduite en pesticides. Plusieurs études tendent par ailleurs à démontrer que les produits bio présentent des qualités nutritionnelles supérieures à celles des produits classiques : une raison de plus d’adopter une nourriture bébé bio ! D’autant plus qu’en l’habituant très tôt à des saveurs telles que celle de la galette de riz, il sera plus aisé de lui faire adopter un régime sain et équilibré lorsqu’il grandira.

alimentation bio-bebe

Quel type d’alimentation bio pour bébé ?

Au cours des premiers mois de bébé, on privilégiera un lait bio. Attention, cependant, à ne pas commettre d’erreur : entre sa naissance et l’âge de 3 ans, bébé double sa taille et il quadruple aussi son poids. Sélectionnez donc un lait de vache bio riche en protéines, nécessaires à la croissance et au bon développement de votre bébé. Proposez-lui aussi des fruits et légumes, issus de l’agriculture biologique. Lorsque votre bébé passera à la nourriture solide, vous pourrez commencer à le familiariser avec des aliments tels que les galettes de riz. En grandissant, il pourra également passer aux protéines végétales et consommer du lait d’amande ou du lait de soja.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top