Si l'on ne peut pas habiller un bébé en couveuse, vous pouvez toutefois acheter un pyjama pour sa sortie de l'hôpital. Photo Pixabay

Bébé prématuré : j’offre quoi comme cadeau de naissance ?

« Un heureux événement ». C’est souvent ainsi que l’on qualifie une naissance. C’est souvent l’expression que l’on retrouve dans le texto annonciateur ou sur les faire-part. Pourtant, quand un bébé pointe le bout de son nez au terme de 6 ou 7 mois de grossesse (on parle de prématurité en deça de 37 semaines d’aménorrhée, soit 8 mois de grossesse), qu’il est transféré en réanimation néonatale ou en néonatologie et que sa vie est en jeu, difficile de qualifier cette naissance à part d’heureux événement.

Oui, un cadeau de naissance fera plaisir

Se pose alors une question : qu’offrir à ces parents de prématuré, dont le bébé est hospitalisé ? Dois-je attendre la sortie de l’hôpital ? Dois-je faire un cadeau ? Sans ambages, la réponse est oui, même si vous n’allez peut-être pas vous orienter vers un trousseau de naissance. Les nouveaux parents ont besoin de se sentir parents à part entière, et un cadeau ne peut que leur faire plaisir. Voici quelques idées de cadeau pour parent de prématuré.

Pyjama préma, produits de beauté ou sac pour bébé ?

  1. Un pyjama de bébé taille prématuré. Aujourd’hui, dans le commerce, vous trouverez des pyjamas taille 45 voire 42 cm ! Il est fort probable que le bébé préma ne puisse pas porter de babygros les premières semaines de sa vie. En couveuse, un bébé ne porte qu’une couche. Mais offrir un dors-bien à des parents de préma leur permet de se projeter : soit il portera le pyjama une fois passé en berceau chauffant, soit lorsqu’il sera arrivé à la maison. Petite astuce : pensez à prendre un pyjama qui s’ouvre par devant, plus pratique pour pratiquer les soins hospitaliers.
  2. Des produits de beauté pour la maman. On le sait, une maman qui vient d’accoucher est fatiguée. Il en va de même pour une maman de préma, qui doit, en outre, gérer le stress de cette naissance hors normes. En offrant des crème, baume, gel douche… à la maman, vous lui permettez de s’accorder un moment à elle.
  3. Un sac personnalisé avec le prénom du bébé. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’offrir un vêtement pour le bébé ou des produits de beauté à la maman, pourquoi ne pas vous orienter vers un petit sac tout mignon dans lequel les parents pourront emmener les affaires de la maison à l’hôpital ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top