Les bienfaits de vacances à la ferme pour bébé

Les vacances en famille ne sont pas toujours de tout repos… Et encore moins avec un bébé ! Pour vous ressourcer et découvrir de nouveaux horizons, un séjour à la ferme représente pour beaucoup de parents une excellente alternative. Voici des arguments qui ne manqueront pas de vous convaincre…

Un environnement naturel et dépaysant

Décider de passer ses vacances à la ferme, c’est faire le choix d’un séjour dans un environnement rural et peu urbanisé. Si vous habitez dans une grande agglomération, c’est ici l’occasion de faire découvrir à vos enfants la diversité des territoires français. Et pour un bébé, le calme de la campagne constitue une véritable source d’apaisement. Sans parler de la vie au grand air, dont les vertus ne sont aujourd’hui plus à démontrer. Loin de la pollution de la ville, votre petit bout devrait pleinement s’épanouir et grandir à vue d’œil… ou presque !

La découverte des animaux de la ferme

Il n’est jamais trop tôt pour faire découvrir à un enfant les différents animaux d’une ferme. Vaches, cochons, chèvres, lapins… Voilà qui devrait attiser la curiosité de bébé ! Quel que soit leur âge, les tout-petits se nourrissent des expériences qu’ils vivent. De nouvelles couleurs, des odeurs inconnues, des paysages verdoyants sont autant de sources d’éveil pour votre enfant. Et ce qu’il y a de bien, c’est que cette expérience est également épanouissante pour les adultes !

L’immersion dans la vie à la ferme

Quoi de plus beau pour des parents que de voir le visage de leur enfant s’illuminer ? À la ferme, il va falloir vous y habituer, car les animaux ont cet effet quasi immédiat sur eux… C’est presque magique ! Alors, si vous leur donnez l’opportunité de les approcher de près, de les soigner et de les nourrir, ce sera le jackpot ! Vos enfants, même les plus jeunes, devraient se souvenir de leurs vacances à la ferme pendant longtemps… En réservant votre séjour, pensez à vérifier les activités proposées par l’exploitant.

La dégustation de produits de la ferme

En fonction de la région géographique que vous choisirez, vous aurez probablement la chance d’explorer le patrimoine culinaire propre à un terroir particulier. Au détour de votre itinéraire en Ardèche, arrêtez-vous quelques jours dans une ferme productrice de Picodon, un fromage de chèvre particulièrement réputé. Ou en Normandie, dans une ferme qui cultive des pommes. Si ce sont probablement les parents qui en profiteront le plus, les produits de la ferme sont également bons pour les plus jeunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top