Mobile DIY avec nuages en feutrine et pompons

Cadeau de naissance : les jeux d’éveil

Ma meilleure amie a accouché… j’offre quoi à son bébé?

Votre meilleure amie, votre cousine, votre bonne collègue (rayez les mentions inutiles) a accouché et plutôt que d’offrir un cadeau « utile », vous souhaitez offrir un jeu d’éveil. Superbe idée… à condition de bien le choisir! Voici notre guide pour les jouets jusqu’à 6 mois.

Jusqu’à 3 mois : les mobiles

Le mobile est un cadeau parfait pour un bébé agé de 0 à 3 mois (et même plus!). Jeu d’éveil à part entière, le mobile sollicite ses sens : la vue, le toucher, parfois l’ouïe s’il s’agit d’un mobile musical.

un mobile en origami trouvé sur la boutique Etsy Made By Jo

Mobile en origami, sur la boutique Etsy « Made by Jo »

A placer au dessus du lit, il devient même un véritable élément de déco, pour le plus grand plaisir des jeunes parents! Le plus? Le fabriquer vous même avec des origamis, des pompons ou des formes en feutrine pour offrir un cadeau 100% personnalisé!

Mobile DIY avec nuages en feutrine et pomponsUn mobile DIY avec nuages en feutrine et pompons, fait à partir d’un bout de bois de récup. Source : melanieathomp.blogspot.fr

Dès 3 ou 4 mois : le tapis d’éveil ou la station d’éveil évolutive

Si vous voulez offrir un cadeau de naissance dont bébé se servira à partir de ses 3 mois, optez pour le tapis d’éveil. Comme bébé ne se déplace pas encore, vous pouvez le coucher sur le tapis. Lorsqu’il arrivera à se retourner sur le ventre, quelle découverte! Les couleurs vives, les sons, les sensations : vous vous rappelez peut-être même de votre propre tapis d’éveil!

Pour jouer sur le dos, optez pour un centre d’éveil comme ce modèle de jeu d’éveil VTech pour les enfants de 0 à 36 mois  :

L’intérêt de ce centre d’éveil? Il est évolutif : bébé peut l’utiliser couché sur le dos, mais aussi lorsqu’il fera ses premiers pas!

De plus, la station d’éveil évolutive est un objet qui permettra aux parents de partager des moments agréables avec leur nouveau né.

A partir de 4 mois : un joli hochet!

Si vous cherchez un jouet dont bébé pourra se servir à partir de 4 mois, optez pour le hochet (l’ami des petits budgets!). Parmi les hochets les plus célèbres, la Girafe Sophie a traversé les générations e tsera un beau cadeau pour bébé… autant qu’un clin d’oeil aux jeunes parents! Et si vous faites du tricot ou du crochet, pourquoi pas le réaliser vous même?

hochet DIY au crochet

Hochet DIY au crochet. Source : lamirose.com

A partir de 6 mois : bonjour bébé geek!

A partir de 6 mois, les sens de bébé commencent à s’affiner et vous pouvez commencer à offrir des jouets « high tech ». Parmi les grands succès de ces dernières années, celui de la tablette enfant ne se dément pas. Elle fonctionne comme celle des grands, avec une foule d’applis ludiques et adaptées à tous les stades d’évolution d’un enfant!

Le cadeau de naissance idéal, alors, c’est quoi?

Le cadeau de naissance idéal, c’est un cadeau dans lequel vous avez mis du coeur : un jouet unique que vous faites vous même et qui ne se retrouve dans aucun autre magasin! Vous pouvez aussi penser « jouet évolutif », avec un cadeau qui accompagnera bébé au fil des mois, voire des années.
Le cadeau de naissance idéal, c’est enfin un cadeau qui est pensé pour les parents : certes, les jeux d’éveil divertissent les enfants, mais ils sont aussi sources de partage entre les parents et leur bébé… pour resserrer les liens de toute la famille!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top