Maman qui tient les pieds de son bébé entre ses mains

Comment protéger la peau de mon bébé ?

On le sait, les bébés sont des êtres très fragiles dont il faut prendre soin. Pour que votre bébé se sente bien, vous devrez notamment prêter une attention toute particulière à sa peau. Que ce soit lors de la toilette, face au froid ou au soleil, voici quelques conseils pratiques pour bien protéger la peau de votre bébé.

La toilette

On dit souvent que, contrairement à celle des adultes, la peau des nourrissons est immature. Mais qu’est-ce que cela implique vraiment ? Pour répondre à cela, des recherches en dermo-cosmétique ont été menées par les Laboratoires Expanscience, pour déterminer les caractéristiques particulières de la peau des bébés.

Il en est ressorti que leur peau n’était pas encore capable d’assurer sa fonction de barrière. Conséquence directe : les bébés sont facilement irrités. D’où l’importance d’utiliser des produits adaptés à leur peau sensible et fragile.

Grâce à l’éco-conception en dermo-cosmétique, il existe aujourd’hui des produits de soin à la composition très naturelle. Vous pourrez donc donner le bain ou hydrater la peau de votre bébé plus sereinement.

Le froid

Le froid est un autre élément qui peut agresser la peau des bébés. Face aux températures hivernales, la peau a tendance à s’assécher et à s’irriter encore plus, causant parfois quelques rougeurs. Dans ce cas, il existe plusieurs moyens de protéger votre bébé.

Au niveau du corps, il n’y pas vraiment de soucis, car les parents pensent naturellement à bien couvrir leurs enfants. Attention toutefois à choisir des tissus doux, en privilégiant des matières naturelles.

Par contre, le visage est plus souvent exposé. Dans ce cas, il faudra opter pour une crème hydratante et protectrice. Appliquez-la quotidiennement, matin et soir, pour que votre bout de chou garde sa peau de bébé !

Bébé emmitouflé en hiver pour être protégé du froid

Source : gettyimages.fr

Le soleil

Les rayons UV constituent encore une autre source d’agression extérieure pour la peau de votre bébé. Encore immature, elle n’est pas capable de résister aux UVA et UVB et doit donc impérativement en être protégée.

Avant un an, évitez d’exposer votre enfant au soleil. Si vous sortez, veillez à le munir d’une casquette et d’une paire de lunettes de soleil. Pour le corps, choisissez des vêtements légers mais bien couvrants.

En plus du soleil, faites attention à la chaleur. Un bébé qui transpire a la peau plus facilement irritée. Dans ce cas, donnez-lui un bain tous les soirs. N’oubliez pas non plus de le faire boire régulièrement pour ne pas qu’il se déshydrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top