Le babyphone : un accessoire indispensable dans la chambre de bébé

On oublie souvent de le mettre sur la liste de naissance. Pourtant, le babyphone est particulièrement indispensable pour surveiller le nourrisson à distance durant la nuit ou lorsqu’on doit s’atteler à d’autres tâches. D’ailleurs, cet accessoire se décline actuellement en plusieurs modèles. Autrefois limités à l’audio, certains écoutes bébés embarquent désormais une caméra pour joindre une image au son. Ce qui rassure les parents davantage.

Surveiller son bébé avec un babyphone

Avant l’arrivée de bébé, de nombreux parents ont l’habitude de rédiger une liste de naissance. Celle-ci comporte tous les vêtements et accessoires dont il faudrait acheter pour accueillir le tout-petit. Entre porte-bébé, doudous, jeux d’éveil et les lots de bodys, la liste risque d’être longue. Seulement, les babyphones y figurent rarement. Pourtant, ils sont particulièrement essentiels lorsqu’on projette de mettre le nourrisson dans une chambre à part.

Cet appareil s’adresse à tous ceux qui souhaitent toujours garder un œil sur leurs enfants. Il permet en effet une surveillance à distance. En général, on pose cet accessoire à quelques mètres du berceau pour assurer une bonne transmission du son. Les parents, quant à eux, disposeront d’un récepteur qu’ils pourront emmener dans toutes les pièces de l’habitation, comme la cuisine, le salon ou le bureau. Ainsi, on pourra se libérer et s’atteler à d’autres tâches tout en gardant une certaine vigilance envers le tout-petit.

Cet équipement est d’autant plus utile lorsqu’on habite dans une maison spacieuse et dotée d’une isolation phonique optimale. Enfin, il permet également de surveiller l’enfant tout au long de la nuit, sans forcément se retrouver dans la même chambre.

Les critères à connaître pour choisir un babyphone

Aujourd’hui, les fabricants ne cessent de produire de nouveaux modèles de babyphones afin de répondre au mieux aux besoins des parents. Découvrez les babyphone sur talkies.fr.

Les versions classiques sont les moins chers du marché. Dotés des fonctionnalités essentielles, ils embarquent un microphone ainsi qu’un haut-parleur miniature. Ainsi, le bébé pourra entendre la voix de ses parents pour le calmer selon la situation. Puis, on retrouve aussi les spécimens multifonctions. En d’autres termes, ils sont pourvus de fonctions supplémentaires pour améliorer l’efficacité de l’appareil. En plus des options citées ci-dessus, ils peuvent intégrer une veilleuse pour faciliter l’endormissement. Certains équipements sont équipés d’un thermomètre pour calculer la température de la chambre.

Enfin, le babyphone vidéo est l’une des dernières innovations dans ce domaine. Comme son nom l’indique, il est muni d’une caméra afin que les parents puissent garder l’œil sur leur nourrisson. Aussi appelé « babycam », cet accessoire existe en différentes catégories. La fonction « voix » reste indispensable pour transmettre un son dès que l’enfant fait un bruit. En revanche, certains modèles comportent une option alerte pour diffuser une alerte en urgence en cas de chute ou de cris. De plus, les écoutes bébés vidéo assurent souvent une bonne portée de transmission, allant jusqu’à 1500 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top