chaussures pour bébé

Le choix des chaussures de bébé

chaussures pour bébéBébé commence à esquisser ses premiers pas, il est temps de songer à ses premières véritables chaussures. Certes l’idéal pour bébé est de se déplacer pieds nus. En contact direct avec le sol, il parvient mieux à contrôler son équilibre. Mais il faut protéger ses pieds du froid et d’éventuelles blessures. Les chaussures de bébé doivent être souples pour permettre le mouvement du pied. Elles doivent également être suffisamment larges. Le pied ne doit pas être compressé.

Choisissez une matière imperméable, mais qui permette tout de même au pied de respirer. Attention à la transpiration. Evitez donc les bottes en caoutchouc. Une semelle anti-dérapante est essentielle. Elle préviendra les glissades. Le crêpe est plus confortable que le caoutchouc.

Comment choisir la taille des chaussures de bébé ?

Pour que bébé soit à l’aise dans ses chaussures, le pied doit disposer d’un peu d’espace à l’avant : 12 à 15 mm entre le bout du gros orteil et l’extrémité de la chaussure.

Ne prenez pas de chaussures trop grandes pour qu’elles durent plus longtemps. Bébé serait gêné pour marcher. De même, évitez les chaussures déjà portées. Elles ont été déformées par leur premier propriétaire.

Bébé est-il bien dans ses chaussures ? Pour le savoir, observez sa démarche. L’affaissement de la chaussure ou des bouts usés révèle une chaussure trop petite ou mal adaptée au pied de bébé. Si votre enfant continue d’avoir un trouble de la marche avec ces chaussures de bébé, parlez-en à votre médecin.

vêtements pour bébé, chaussures de bébé, choisir chaussure bébé, conseils chaussures bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top