jeune qui balade son enfant en poussette

Premières sorties avec bébé : quelles précautions ?

Sortir avec un nouveau-né nécessite de prendre un certain nombre de précautions. En effet, ce petit être tout juste venu au monde est encore très fragile. Si vous vous apprêtez à devenir maman, pas de panique, le principal est de bien vous préparer aux premières sorties de bébé.

Bien préparer bébé pour une balade à pied

Vous aimez profiter des belles journées ensoleillées pour faire un peu d’exercice ? La marche est considérée comme une activité physique accessible à tous et réellement bénéfique. En plus, vous pouvez tout à fait la pratiquer en vous promenant avec bébé.
En fonction de son âge, il sera confortablement installé dans une poussette Yoyo 2 de Babyzen. Allongé dans sa nacelle pour pouvoir se reposer ou bien en position assise pour contempler le paysage, il appréciera ce moment partagé avec vous. Lorsque votre petit s’éveillera au monde qui l’entoure, il sera ravi d’observer son environnement en étant porté dans une écharpe ou un porte-bébé.
Pensez à bien anticiper votre sortie et à prévoir tout le matériel nécessaire dans votre sac : des rechanges, des couches, de l’eau et un biberon, etc.

Anticipez les aléas de la météo

Chancelière Yoyo installée sur une poussette

Chancelière et poussette Babyzen, source : Natalys

Lorsque vous organisez une promenade avec bébé, vous devez impérativement tenir compte de l’évolution de la météo. Par exemple, pensez à toujours avoir un petit pull supplémentaire dans le sac de votre bébé, au cas où la température baisse. De même, pensez à faire suivre la capote coupe-vent à fixer sur la poussette.

Les nouveau-nés sont très fragiles et doivent être suffisamment couverts lors des sorties hivernales. Pour cela, n’hésitez pas à vous équiper d’une chancelière Yoyo de la marque Babyzen. Très pratique, elle s’adapte facilement dans la poussette et permettra à bébé d’être bien au chaud en toutes circonstances.

À l’inverse, soyez très prudent en cas de fortes chaleurs. En été, il est préférable d’organiser vos sorties dans la matinée ou en fin de journée afin d’éviter les risques de déshydratation.

Utilisez l’équipement adapté pour une promenade en voiture

Les sorties en voiture nécessitent aussi quelques précautions. Bien évidemment, vous êtes dans l’obligation d’utiliser un siège auto adapté à l’âge et à la morphologie de votre enfant.

Pour les premières sorties, si vous envisagez de faire de longs trajets, optez pour la nacelle. Installé en position allongée, bébé pourra alors se reposer tout en préservant son dos. Ce type de siège permet de faire facilement la transition entre la voiture et la poussette. Vous pouvez donc bouger bébé sans le réveiller.

De même, pensez à installer des rideaux pare-soleil afin d’éviter qu’il ne souffre trop de la chaleur. N’oubliez pas de faire des pauses régulières pour faire boire votre petit afin qu’il ne se déshydrate pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top