Puériculture : constituez le trousseau de bébé

Vous êtes enceinte et vous vous faites une joie de préparer au mieux l’arrivée de votre petit bout dans votre foyer. Dès à présent, vous pouvez vous constituer le trousseau indispensable non seulement pour la maternité mais aussi pour votre retour à la maison.

Vêtements, mobilier et accessoires, VetaBebe vous aide à constituer votre trousseau de bébé indispensable pour les premières semaines de votre nouveau-né.

Les indispensables pour la maternité

Pour la petite valise de bébé, ne vous encombrez pas de beaucoup de choses, sauf si vous vivez une grossesse à risque et que vous risquez de rester plus longtemps à la maternité . 3 bodies, 2 pyjamas, des chaussettes, un bonnet ainsi qu’une tenue pour revenir à la maison sont les seuls vêtements indispensables.

Le trousseau de bébé pour le retour à la maison

C’est à la maison que le trousseau va s’étoffer considérablement. Prévoyez donc 8 à 10 bodies, 7 pyjamas, plusieurs paires de chaussettes, une gigoteuse et des bavoirs. Quelques tenues pour les sorties sont à prévoir mais sachez que votre petit bout va grandir extrêmement vite : nul besoin d’être à la pointe de la mode les premières semaines ! Sachez d’ailleurs que les nombreux cadeaux de vos proches vous permettront aussi de l’habiller.

Du côté du mobilier et accessoires, s’il est possible de se faire prêter ou revendre des équipements bien utiles, il vous faudra probablement investir pour une chaise haute de bébé ou un chauffe biberon. Investissez dans des produits à la longue durée de vie et d’excellente qualité, en évaluant le côté pratique.

A retenir : pensez à la liste de naissance !

La liste de naissance s’avère une bonne façon de se faire offrir ce dont on a réellement besoin, tout en aidant ses proches qui sont souvent un peu perdus. Pensez-bien à y inscrire des cadeaux pour tous les budgets, et à la mettre en ligne (grâce à un blog ou une liste de mail) pour l’actualiser facilement. Vêtements à la bonne taille, peluches à votre goût, la liste de naissance permet d’éviter bien des mésententes ! De plus, pratiquement tous les magasins de puériculture la propose.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top