Quels jeux d’éveils pour mon enfant ?

Le jouet est essentiel à l’éveil de bébé puisqu’il va stimuler tous ses sens. Il est impératif de le choisir en fonction de son âge et donc de son développement.

L’offre en matière de jeux d’éveils pour enfant est pléthorique. Voici quelques idées qui, nous l’espérons, feront briller les yeux de vos tout-petits !

Jouets

Les premiers jouets dès 3 mois

L’enfant s’éveille dès sa naissance, mais on peut introduire le jouet à partir de ses 3 mois. Il est alors beaucoup plus attentif aux couleurs et aux sons et commence à manipuler sans que cela ne tienne que du réflexe. Vous pouvez, par exemple, opter pour un hochet sonore ou encore pour la célèbre girafe Sophie qui séduit des nourrissons depuis des générations.  Quel que soit le jouet, il est préférable de le choisir dans des tons plutôt vifs et, si vous ajoutez une dimension sonore, bébé n’en sera que plus content.

Dès 6 mois, les jouets font du bruit et se déplacent

Le jouet pour enfant doit être adapté à son âge et à son développement. Ainsi, dès 6 mois, votre tout-petit commence à maîtriser les déplacements, notamment en se tournant et en rampant. Un tapis de sol sera parfait, car les différents éléments stimuleront son éveil. Il est généralement composé de différentes matières et d’anneaux que l’enfant se fera un plaisir d’attraper, de tirer, de froisser, etc.

A 1 ans, on empile !

Les parents adeptes des tablettes éducatives pour enfant devront attendre quelques années encore, car à 1 an, bébé se sent l’âme d’un bâtisseur ou plutôt d’un démolisseur ! À partir de maintenant c’est un autre monde qui s’ouvre à votre enfant. Il faut alors lui présenter des jeux à empiler, encastrer, renverser et tirer. Les animaux à bascule sont également attractifs, ils optimiseront son équilibre. Pour les plus mélomanes, sachez que les tout-petits raffolent des instruments de musiques : maracas et tambour feront leur plus grande joie ! Choisissez de préférence des instruments en bois, non seulement jolis mais aussi particulièrement résistants.

Ce ne sont là que quelques exemples de jouets, pour en découvrir davantage, n’hésitez pas à cliquer ici !

I Crédit photos Une : little-gabchou.com I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top