Que mettre dans la trousse en maternelle ?

Rentrée en maternelle : que mettre dans la trousse ?

Ça y est, c’est le grand jour, votre enfant va enfin faire sa grande rentrée en maternelle ! Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la trousse parfaite ? Et surtout, que faut-il mettre à l’intérieur ? Petite liste des indispensables.

Comment choisir la trousse de votre petit écolier ?

Que ce soit pour les petits, les moyens ou les grands, l’achat des fournitures scolaires est souvent un véritable casse-tête ! Une fois le cartable de maternelle trouvé, reste à dénicher la trousse idéale : pas trop grande, mais pratique et fun pour satisfaire les besoins et les goûts de votre enfant. Une trousse à compartiments n’est pas indispensable pour les petites classes. Modèle Hello Kitty, la Reine des neiges ou encore en forme de manette de jeux, faites de la trousse un accessoire original, ludique et amusant pour des journées riches en sourires !

Le matériel nécessaire aux premiers apprentissages

Il n’y a pas d’âge pour découvrir ! En effet, l’école maternelle est la première étape d’un long parcours d’apprentissage pour votre enfant. Alors, pour commencer l’année scolaire sur de bonnes bases, préparez avec soin la trousse de votre nouveau petit écolier ! Crayon à papier fantaisie et son taille-crayon, gomme colorée ou encore stylos-billes et feutres effaçables noirs, bleus, rouges et verts seront certainement utiles lors des activités d’initiation à la lecture et à l’écriture. Pour préparer cette rentrée avec complicité, emmenez votre enfant dans une papeterie pour qu’il puisse choisir lui-même ses petites affaires !

Des fournitures ludiques pour les loisirs !

Après l’effort, le réconfort ! Effectivement, votre nouveau petit écolier reste avant tout un enfant et a besoin de s’amuser tout en continuant à apprendre de manière inventive et dynamique. Pour cela, de nombreuses activités d’éveil ainsi que de découverte des couleurs rythment les journées en maternelle. Dès la rentrée, il est important de prévoir certaines fournitures nécessaires aux loisirs tels que le dessin ou le collage. Colle en bâton, ciseaux à bouts ronds, crayons et feutres de toutes les couleurs seront donc les bienvenus dans la trousse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top