Comment survivre après l’arrivée de bébé ?

Les premières semaines de bébé sont pour les jeunes parents pas les plus faciles à vivre. En effet, passée l’euphorie des premières heures suivant la naissance, il faut laisser le temps au nouveau-né et à ses parents de faire connaissance, de s’apprivoiser. Étant encore tout petit et sans rythme, un bébé de quelques semaines seulement réveillent ses parents plusieurs fois par nuit, réveils nocturnes qui au fil des semaines mettent leur patience à rude épreuve. Zoom sur quelques astuces pour survivre pour de vrai à l’arrivée de son bébé.

S’armer de patience

Un bébé et bien il pleure, qu’on le veuille ou non. Donc partir du principe qu’on ne peut pas toujours répondre à ses pleurs et le laisser pleurer en restant bien entendu toujours bienveillant à ses côtés. Les nouveau-nés ont besoin d’évacuer surtout le soir.

Bien s’entourer

Refuser des visites et mettre de côté des commentaires trop intrusifs ou peu adaptés à la situation. Au début on a besoin de temps pour faire connaissance et de patience, donc on n’a pas le temps de s’encombrer de remarques déplacées ou de visites de proches, certes sincères mais trop rapprochées.

Un congélateur plein

Les repas passeront au second plan avec l’arrivée de bébé, ainsi bien penser avant la naissance à remplir le congélateur de repas vite préparés. Par ailleurs dans les grandes villes, il est possible de se faire livrer les repas sur Rennes ou sur Nantes pour manger chaud et frais de temps en temps. Il existe aussi de bonnes pizzerias à Nantes pour varier les plaisirs.

Dormir dès qu’on le peut…

Le sommeil, c’est sacré, beaucoup de jeunes parents vous diront qu’ils se sont sentis mieux dans leur rôle de jeunes parents à partir du moment où ils se sont sentis reposés. Donc les premiers jours, bébé dort plus de 15 heures par jours, donc profitez-en pour vous reposer en même temps que lui pour récupérer, le reste n’a pas importance, les papiers administratifs et le ménage attendront.

Et vous quels sont vos conseils pour survivre à l’arrivée d’un nouveau-né ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top