Vacances : que glisser dans la valise des enfants ?

Dans quelques jours, vous allez prendre la route direction la mer ou la campagne pour des vacances bien méritées ? Oui mais avant de vous prélasser au bord de l’eau, il va falloir passer par la case valise. Et quand on part avec des enfants, il faut veiller à ne rien oublier. Vetabébé vous donne donc quelques conseils pratiques pour être sûr de tout prendre dans la valise de votre chérubin.

Les vêtements indispensables pour partir en vacances

Pour vos vacances à la plage, à la montagne ou à la campagne, l’idéal est de prévoir une à deux semaines d’autonomie sans avoir à faire de machine. Selon la durée de votre séjour, prévoyez donc un lot de sous-vêtements afin que votre enfant en change chaque jour, un lot de hauts confortables comme des tee-shirt, débardeurs en coton…Prévoyez plus de hauts que de bas car une tâche (transpiration, nourriture, herbe… est vite arrivée). Prévoyez également un lot de bas (pantalon pour les soirées plus fraîches, shorts, jupes ou robes pour les filles…). Pensez également au jogging pour les activités sportives. Côté chaussures, misez sur une paire de basket (on n’oublie pas les chaussettes), une paire de sandales et des tongs pour la plage.

Robe bain de soleil orange Sergent Major

Glissez également deux maillots de bain par enfant. Profitez des soldes pour faire le plein de vêtements pour enfants.

Pensez au pull ou au gilet, idéal pour les soirées plus fraîches ou les transports climatisés. Un coupe-vent, un imperméable ou un manteau léger fille peut également être utile.

On n’oublie pas les accessoires et la trousse de toilette

En été, il est important de compléter sa valise avec quelques accessoires comme des lunettes de soleil de catégorie 3 ou 4 pour bien protéger leur rétine contre les rayons UV, un vêtement anti-uv pour se baigner et s’amuser sur la plage, un chapeau (bob, casquette ou chapeau de paille).

Dans la trousse de toilette, on glisse l’indispensable tube de crème solaire indice 50, de l’anti-moustique, de la pommade pour apaiser brûlures et coups de soleil et un tube d’arnica contre les petits bobos.

Quels documents administratifs ?

On n’y pense pas toujours mais certains documents administratifs sont essentiels, même en vacances. Que vous partiez avec votre enfant ou qu’il parte seul (en colonie de vacances ou dans votre famille), n’oubliez pas de lui préparer une petite pochette contenant sa carte d’identité (ou son passeport), son carnet de santé, une attestation de carte vitale et une carte européenne d’assurance maladie si vous séjournez dans un pays membre de l’UE. Vous pouvez en faire la demande directement en ligne sur le site https://assure.ameli.fr un mois avant votre départ.  

Vous voilà maintenant prêt pour le grand départ. Bonnes vacances à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top