Une veste en cuir pour bébé : bonne ou mauvaise idée ?

En tant que maman, il vous faut avant tout privilégier le confort de votre bébé. Mais ce n’est pas une raison pour délaisser le look pour autant ! Le cuir est une matière dans la tendance et indémodable, mais est-elle la plus appropriée pour votre enfant ? Tous nos conseils pour faire le bon choix.

Blouson cuir pour homme, blouson en cuir pour femme ok, mais le cuir est-il fait pour les enfants ?

Blouson en cuir pour les hommes, blouson en cuir pour les femme ok on connait,
mais le cuir est-il aussi fait pour les enfants ?

Adapter la tenue aux températures

Il est possible de sortir avec son bébé, même quand les températures sont fraîches, à condition de bien choisir ses vêtements. N’hésitez pas à vous fier à vos propres sensations.

Si vous avez froid, prévoyez la tenue comme si c’était la vôtre, en ajoutant une couche supplémentaire. Pensez notamment au body qui aura l’avantage de bien garder la chaleur près de son petit corps. Superposer plusieurs couches est idéal, afin de pouvoir facilement en supprimer une si les températures sont plus clémentes au cours de la journée.

Une veste confortable et fonctionnelle est un élément indispensable, en hiver comme en été. Vous devrez pouvoir la mettre et l’enlever facilement. Pendant la saison froide, il est impératif de s’orienter vers une matière bien chaude. En famille, on opte pour un blouson en cuir pour les hommes, un perfecto dans la tendance pour les femmes et une veste doublée polaire pour les plus jeunes enfants.

Alors pour ou contre la veste en cuir pour enfant ?

Si vous êtes fashion addict, vous savez déjà que le blouson en cuir est une pièce mode indispensable dans un dressing pour homme ou pour femme. Et pour les enfants c’est pareil ! Cette pièce tendance peut finaliser le look mode que vous souhaitez donner à votre petit.

Mais plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’une veste pour bébé. Tout d’abord, mieux vaut opter pour un modèle zippé, facile à enlever. De préférence, choisissez un modèle avec capuche pour gagner du temps et pouvoir couvrir la tête de votre enfant facilement, en cas de pluie ou d’une baisse de température. Le blouson en cuir a en plus l’avantage de protéger de la pluie, à condition que ce soit une fine averse.

Ce n’est pas un secret : les jeunes enfants se salissent vite. Il est donc judicieux d’opter pour une matière facile à nettoyer comme le cuir qui est en plus peu salissant. Un coup de lait démaquillant ou de crème grasse pour nettoyer la tâche et le tour est joué ! En plus cela permettra de nourrir le cuir de la veste.

Seul petit bémol concernant la veste en cuir pour bébé : le prix, sachant que votre enfant va vite grandir. Mais chaque problème a sa solution ! Si vous craquez pour un blouson en cuir pour votre enfant, si vous trouvez trop mignon que votre bébé porte le même joli blouson en cuir pour femme que vous, alors faites vous plaisir !

Si vous choisissez un vêtement de bonne qualité, vous aurez l’avantage de pouvoir facilement le revendre par la suite. Un beau blouson en cuir pour enfant en bon état est facile à vendre à un bon prix. Donc aucune raison de ne pas craquer ! 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top