Vêtements pour les premières sorties de bébé

Ça y est, bébé a investi la maison, la première semaine a été un peu dure, à cause de l’anxiété, mais maintenant tout va bien. Vous commencez à vous adapter au nouveau rythme de vie qu’impose votre enfant.

Nouveau programme, bébé va pouvoir sortir en promenade. Mais attention, tout petit, il n’est pas en mesure d’équilibrer sa température, ce qui explique qu’il soit très sensible au froid tout comme au chaud. 80% des échanges thermiques se font par la tête de l’enfant. Il faut couvrir ou au contraire découvrir en 1er cette partie du corps.

Jusqu’à 6 mois, l’idéal est de le promener en landau. C’est l’endroit rêvé où il pourra dormir à son aise, dans la meilleure position allongée : sur le dos. Jusqu’à l’âge de 1 mois, il dort environ 20 heures par jour, il n’est donc pas étonnant qu’il sommeille pendant la promenade.

Vêtements pour protéger bébé du froid

Protection extérieure

Le landau sera équipé de sa capote relevée, surtout s’il y a du vent et de son tablier pour protéger votre petit chérubin des assauts du froid. En été / à la chaleur, il faudra également équiper le landau d’accessoires adaptés.

Protection vestimentaire

On dispose aujourd’hui de gammes textiles qui permettent de parer bébé des plus beaux atours, à la maison comme en promenade. Les sous vêtements en coton sont doux et jouent un rôle dans la régulation de la température,

Une grenouillère en éponge viendra compléter l’habillement. Vous trouverez, dans l’immense diversité des motifs et de couleurs, la tenue la mieux adaptée à votre enfant… et à vos goûts. A la maison, deux épaisseurs de vêtements suffisent, veillez à ne pas trop couvrir votre enfant. Si vous souhaitez organiser une jolie séance photo, vous trouverez d’adorables petits ensembles pour garçon ou fille. N’oubliez pas de parer votre petit de sa médaille de naissance ou du bijou enfant qu’il a reçu à l’occasion de sa naissance ou de son baptême. 

Pour la sortie par temps froid, le nid d’ange permet, en un clin d’œil, d’équiper bébé pour une promenade de bonheur. La capuche intégrée protège ses oreilles, seule sa petite frimousse est visible. Évitez de promener bébé par temps de brouillard lorsque la température extérieure est en dessous de zéro.

vetements sorties bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top