Peluche bébé

Comment choisir une peluche pour un nouveau-né ?

Petit objet à la bouille sympathique et agréable au toucher, la peluche est l’élément incontournable des chambres d’enfants. Pour faire plaisir à un tout-petit, ce jouet rembourré est assurément le cadeau parfait. Mais quelle peluche choisir en cadeau pour un nouveau-né ? Découvrez nos conseils !

Choisissez une peluche adaptée à la taille de votre bambin

Ce n’est qu’à partir de son sixième mois que votre nouveau-né va s’intéresser aux objets qui l’entourent. Car c’est à cet âge seulement qu’il devient capable de s’en saisir. Pendant les premiers mois de sa naissance, votre bébé a besoin de se sentir en sécurité. La peluche est l’objet transitionnel idéal pour le rassurer. Vous pouvez craquer pour les boules de poils qui vous séduisent le plus, mais attention à la taille du modèle. Optez pour une peluche qui soit de la même taille que votre nourrisson en position assise. C’est de cette manière que votre tout-petit va trouver du réconfort durant les moments de chagrin ou d’angoisse.

Sélectionnez une peluche répondant aux normes de sécurité

Votre bout de chou va préférer une peluche douce et facile à saisir. Un ours, un âne, un chien… Il n’existe pas de règle universelle. La meilleure manière de ne pas vous tromper est de proposer à votre bébé un large échantillon de peluches. Il fera lui-même le choix de sa favorite tout naturellement. Les autres objets seront pour lui de merveilleux compagnons de jeu.

De votre côté, veillez à acheter une peluche conforme aux normes de sécurité. Celle-ci doit être siglée NF et CE, en référence aux normes française et européenne. Vérifiez également l’âge indiqué sur l’étiquette ou sur la fiche correspondante de la boutique en ligne. Et bien entendu, ne prenez pas de peluche fonctionnant à piles avant que votre enfant ait atteint ses 36 mois.

Vous pouvez, de plus, vous intéresser aux jouets éco-responsables, tels que la peluche Kaloo. Cette dernière est fabriquée conformément aux normes de qualité (EN7 1, ASTM). Respectueuse des engagements environnementaux, cette peluche de qualité est douce, chaleureuse et draine l’humidité.

Peluche enfant

Optez pour des peluches à la matière lavable et durable

La peluche est le compagnon de tous les instants pour votre bébé. Elle est soumise à de multiples agressions quotidiennes et doit être lavable en machine. Prenez donc cette précaution au moment de faire votre choix. Quant à la matière, là encore, il n’y a pas de règle immuable. Vous pouvez opter pour une poupée en tissu, un doudou en laine ou une peluche en coton. L’essentiel est que la matière soit hypoallergénique pour ne pas gêner votre tout-petit durant son sommeil.

La peluche ou plutôt les peluches forment l’environnement indispensable au développement et au bien-être de votre enfant. Lorsqu’il aura envie de le faire, il va lui-même porter son choix sur le jouet qui deviendra son compagnon favori. Veillez à lui présenter des objets aux normes, hypoallergéniques et adaptés à son âge et à sa taille.

Back to Top